vendredi 6 avril 2012

Petits gâteaux au chocolat & Guinness avec crémage au beurre d'arachide.


Afin d'offrir à mes proches pour Pâques, j'ai décidé de faire des petits gâteaux au chocolat au lieu d'acheter le traditionnel lapin en chocolat cheap



 Voici le résultat final 

 

J'ai trouvé la recette hier soir en fouinant pour des recettes de desserts avec de la bière Guinness ici. J'ai suivi cette recette à la lettre, mais j'ai fait de petits cupcakes au lieu d'un pain comme présenté. Également, le temps de cuisson était beaucoup trop long, je l'ai ai retiré à 45 minutes et non 1h10 comme mentionné.


La recette est facile à exécuter, besoin des ingrédients suivants :

- 1 tasse de bière Guinness
- 250g de beurre non-salé à la température de la pièce
- 50g de chocolat Belge (pas nécessaire, j'ai utilisé du Lidnt 70%)
- 1/2 tasse de poudre de cacao
- 2 tasses de sucre fin
- 150 ml de crème sure
- 2  oeufs
- 1 cuillère à table d'extrait de vanille
- 2 tasses de farine
- 1 1/2 cuillère à table  de poudre à pâte (J'ai mis seulement 1 cuillère, j'ai eu peur! Surtout avec la levure dans la bière...)


Vous pouvez faire le crémage que vous voulez, mais j'ai eu envie d'essayer celui au beurre de peanut, car j'adore ça ! C'est également ridiculement facile et vite à faire.

- 300 grammes de sucre en poudre
- 230 grammes de beurre d'arachides ( crunchy ou pas ! )
- 80 grammes de beurre non-salé à la température de la pièce
- 1 cuillère à table d'extrait de vanille
-----> mélangez le tout à la mixette pendant 3-4 minutes et ensuite ajoutez
- 1/2 tasse de crème ( j'ai utilisé de la crème 15% de cuisson)


et voilà ! de divins petits gâteaux qui ont un léger goût de malt et qui sont chocolatés à souhait!

Happy cooking & expérimentez la cuisine avec de la bière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire