mercredi 16 novembre 2011

Wrap up sur le Festibiere de Laval.

Le week-end dernier, mon copain et moi nous sommes rendus à la Récréathèque de Laval pour le Festibière de Laval. Dimanche vers 17h nous entrions. Premièrement, le prix était très élevé; 20$ pour entrer, un verre de vitre du Mondial de Bières 2010 (Oui oui, un verre d'un autre événement et de l'année passé) et 7 coupons. Ces 7 coupons donne environ la chance de goûter 2 bières diférentes.
Nous nous attendions à la présence du musicien irlandais, mais il était missing in action...

Mon copain avec son amour pour les Scotch Ale, a décidé de gouter une bière inspirée des scotch Ale.
Une délicieuse bière ambrée, sucrée avec un petit arrière-goût de cerise. Délicieuse, le goût de l'alcool n'était pas trop prononcé comparativement aux autres bières de ce type.



Cereixa de la Brasserie St-Arnould. À découvrir !



De mon côté, j'y suis allée (plus par curiosité) vers une bière au thé Earl Grey et à la bergamotte...


La cuivré au thé (5%) de la brasserie La Barberie

La bière est légère et pétillante. Lorsque nous la sentons, une forte odeur de thé Earl Grey envahit nos narrines. J'ai trouvé que la bière était beaucoup trop aromatisée. Ça goutait un peu le thé glacé pas sucré trop pétillant. J'ai été un peu déçue, le goût n'était pas du tout subtil, c'est le thé qui reste en bouche.
Enfin, je vais goûter à leur autre produit tout de monde, peut-être une plus foncée...



À gauche, Cereixa et à droite Cuivré au thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire